Image default
Animaux

Prendre soin des chiens et des chats

Avoir un chien ou un chat à la maison est une merveille parce qu’ils peuvent vous rendre heureux ou vous faire sourire. Leurs santés est importante.

Pourquoi les chiens et chats attrapent-ils des boules de poils ?

Les chats et chiens sont des boules de poils qui aiment se lécher. C’est la première raison pour qu’ils attrapent des boules de poils. Pour cela, ils avalent ces poils et les boules de poils se forment dans leurs intestins. Les chats font cette technique pour se laver et se débarrasser des poils morts. Mais les chiens ne le font que quand ils se sentent trop chauds et c’est pour régularises sa température corporelle. Les chats se lèchent de manière répétitive en une journée pour s’assurer qu’il est bien propre mais aussi pour enlever leur anxiété. Ce qui est très difficile, c’est que la langue de ces animaux fonctionne comme un peigne. Les poils vont s’accrocher à leur langue et sans y penser, ils les avalent.

Les préventions contre les boules de poils

Pour limiter la formation des boules de poils chez les chiens et les chats, voici quelques préventions. Tout d’abord, brosser votre animal régulièrement. C’est pour enlever les poils morts. Vous pouvez aussi leur donner des croquettes ou des friandises contre les boules de poils. Mais le plus important c’est un régime sain, pour faire travailler leur système digestif. Donnez-leur des aliments riches en fibre. Le blé, l’orge ou la dite, appelés aussi des herbes à chats qui vont les aider à éjecter ces boules de poils qui se forment dans leur intestin. Pour finir, le vétérinaire peut vous prescrire des compléments alimentaires ou un traitement médical pour mieux prévenir la formation des boules de poils.

 

Quand vous connaissez les raisons de la formation des boules de poils et les solutions et préventions avec, dites adieu à ces problèmes pour vos animaux.

Related posts

Les raisons qui poussent à utiliser une tondeuse pour chevaux

Laurent

Comment bien choisir son assurance chien ?

Laurent

Adopter une bonne éducation canine à votre chien : ce qu’il faut savoir

Laurent