Image default
Animaux

Adopter une bonne éducation canine à votre chien : ce qu’il faut savoir

L’éducation canine est une étape vraiment très importante non seulement pour le chien, mais aussi pour son maître. C’est à travers l’éducation que vous pouvez vous entendre avec lui et qu’il puisse vivre convenablement avec toute la famille dans la maison. Cela facilite aussi la communication entre vous et votre animal. En effet, un chien mal éduqué peut vous faire vivre un vrai cauchemar et cela peut être aussi un grand danger non seulement pour vous, mais aussi pour votre entourage. Dans ce cas, il ne faut pas négliger la séance d’éducation si vous voulez faire votre chien comme une bonne compagnie pour vous.

A quel âge pouvez-vous commercer l’éducation de votre chien ?

Que vous venez d’avoir un chiot ou un chien adulte chez vous, sachiez que l’éducation a commencé dès les premières semaines de sa vie auprès de sa mère.  En effet, elle a déjà inculpé à ses chiots les bonnes bases. Ce qui facilite leur éducation par la suite. Dans ce cas, si vous ne voulez pas avoir de difficulté dans l’éducation de votre chien, c’est mieux de choisir celui qui est issu d’un élevage sérieux. Vous devez savoir qu’il est beaucoup plus facile d’éduquer un chiot qu’un chien adulte. Comme ce dernier a déjà vécu avec un autre maître, il a encore du mal à apprendre des nouvelles leçons. Mais cela ne veut pas dire qu’il est totalement difficile de redresser un chien adulte ou adolescent, cela dépend de la façon dont vous procédez à l’éducation que ce soit pour un chiot que pour un chien adulte. Il ne faut pas oublier aussi que l’éducation d’un chien n’a pas de limite d’âge, cela peut se faire tout au long de sa vie. En effet, le chien aime apprendre et veut toujours vous faire plaisir.

Par quel moyen pouvez-vous réussir l’éducation de votre chien ?

La première option pour réussir plus facilement l’éducation d’un chien, c’est alors de lui apprendre aussi tôt que possible. Pour cela, il faut lui enseigner un à un les ordres de bases. L’évolution de l’éducation se différencie d’un chien à un autre. Il y a ce qui assimile plus vite que les autres. Mais quoi qu’il en soit, vous devez respecter le rythme d’apprentissage de votre chien. Il ne faut pas lui forcer à comprendre un ordre pendant une journée par exemple. La séance d’éducation varie entre 15 à 30 minutes par jour. Cela peut lui suffire pour apprendre un ordre. Avant de lui donner un nouvel ordre, c’est mieux de lui répéter ce qu’il a déjà su. Mettez toujours en tête que l’éducation d’un chien demande de la patience et de la persévérance.  Il ne faut pas aussi oublier que c’est un être vivant. Dans ce cas, il a besoin de s’amuser, de se détendre, et non pas d’apprendre tout le temps. Pour cela, prenez du temps pour jouer ou se promener avec lui. L’usage d’un collier de dressage chien est aussi une autre solution pour réussir l’éducation, mais vous devez toujours demander le conseil des experts canins avant de l’utiliser.

 

 

 

Related posts

Prendre soin des chiens et des chats

Laurent

Les raisons qui poussent à utiliser une tondeuse pour chevaux

Laurent

Comment bien choisir son assurance chien ?

Laurent