Image default
Animaux

Combien ça coûte l’assurance des animaux de compagnie?

Les frais des soins des animaux de compagnies coûtent cher aux propriétaires, cela peut aller jusqu’à 5000 euros durant toute la vie de l’animal. C’est pourquoi beaucoup de Français optent pour l’assurance pour animal pour garantir le bien-être de leurs animaux de compagnies. Cependant, les tarifs varient d’une assurance à un autre, les assurances proposent généralement trois formules bien distinctes en fonction des besoins et du budget. Dans cet article, découvrez combien les assurances vous coûtent réellement.

Les tarifs varient selon les espèces

Avant tout, sachez que les compagnies d’assurance sont libres de fixer leurs tarifs étant donné qu’elles relèvent de l’organisme privé indépendant. Si votre animal de compagnie figure dans les critères d’acceptation, les tarifs dépendront de plusieurs critères à savoir la formule choisie, l’étendue des soins et surtout la race de l’animal. Concernant la formule, vous avez trois options au choix à savoir la formule de base, l’intermédiaire et le haut de gamme ou tout confort. Bien évidemment, plus les garanties sont complètes, plus les prix sont élevés. Les formules peuvent être personnalisées chez certaines assurances, en fonction de vos besoins et de vos budgets. Enfin, la race de l’animal est aussi un critère dans le prix, assurer un chien est par exemple plus cher qu’un chat, la différence est de l’ordre de 5 à 10 euros par mois. De même, certaines races sont plus vulnérables aux maladies que d’autres, leurs garanties sont donc plus onéreuses.

Les critères de choix de la bonne assurance pour animal de compagnie

Un contrat d’assurance dure au minimum un an, c’est pourquoi il faudra bien choisir celle qui vous convient pour ne pas se ruiner. L’idéal est donc de dénicher une assurance qui couvre parfaitement les soins de votre animal sans dépasser votre économie. Les critères que vous devez prendre en compte sont le niveau de garantie, le taux de remboursement, les délais de carence et de franchise et les options.

Comment dénicher la meilleure assurance ?

Pour trouver l’assurance offrant la meilleure formule pour votre animal de compagnie, vous pourrez vous fier à un comparateur de prix d’assurance animaux de compagnie. C’est la solution la plus rapide, de plus c’est totalement gratuit. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter à internet et de choisir un comparateur parmi les nombreux résultats sur les moteurs de recherche. Une fois sur le site de comparateur, vous remplissez un formulaire pour connaitre vos besoins en termes de garanties et de prix, vous aurez ensuite toute une liste d’assurance répondant à votre offre. Vous n’avez ensuite qu’à appeler l’assurance qui vous convient. Toutefois, avant de signer un contrat, vous êtes conseillé de bien vérifier votre contrat pour ne pas rencontrer des problèmes une fois signé.

Bref, en France, de plus en plus de propriétaires sont convaincues des avantages de souscrire à une assurance pour leur animal de compagnie. Les remboursements peuvent aller jusqu’à 100 % pour les formules haut de gamme.

Related posts

Prendre soin des chiens et des chats

Laurent

La mesure inédite de la Californie pour protéger les animaux d’élevage

Jonas

Comment bien choisir son assurance chien ?

Laurent