Image default
Animaux

Les rongeurs, nuisibles pour l’environnement

Les rongeurs, nuisibles pour l’environnement

Par définition, les rats sont des rongeurs. Comme son nom l’indique, ce sont des animaux qui rongent leur nourriture à partir de leur unique paire d’incisive. Ces paires leur servent également à se défendre pour tous les dangers et à creuser des galeries. De ce fait, ils envahissent les maisons pour assouvir leur besoins.

Les dégâts causés par les rongeurs

Depuis des années, ces mammifères sont les fidèles amis de l’homme. On trouve ces mammifères presque partout dans tous les pays, dans tous les continents et dans la plupart des îles. En effet, des différentes études ont été affirmées sur plusieurs pays qu’on retrouve toujours des traces de rats sur une maison sur 3. Le fait est que l’homme garde dans sa maison une grande quantité de nourriture et produits des déchets biodégradables et c’est pour cela que les rongeurs s’y accèdent facilement. Leur souplesse et leur taille leur permet si aisément de se faufiler partout où ils veulent aller. Alors qu’à tout moment, ils sont contraints de ronger. Cela présente des dangers imminents pour l’environnement et la santé de l’homme.

Les rats et les souris ravagent tout sur leurs passages, en partant de la nourriture jusqu’à vos différents matériels. Ces nuisibles recherchent toujours à installer leurs nids dans des espaces où la chaleur est ambiante et où ils peuvent disposer de la nourriture dont ils ont besoin, comme votre maison par exemple.

Mais ces rongeurs provoquent de nombreuses maladies pour l’homme et pour les animaux de compagnies comme la peste ou la salmonellose par exemple. Ils contaminent également la nourriture.

Les dents des rats et des souris grandissent sans cesse. Contrairement à ce que l’on pense, ces nuisibles ne possèdent pas un très grand appétit. D’ailleurs, ils peuvent survivre avec seulement 4 gramme de nourriture. Mais ce qui les pousse à dévorer tout sur leurs passages, c’est pour arrêter la croissance de leurs dents. En partant des câbles jusqu’à vos vêtements, tout y passe. Ils les détruisent tous vos objets dans le seul but de diminuer la longueur de ses dents.

Dégâts matériels

En premier lieu, des risques matériels sont à courir. Les rats attaquent tout ce qui peut être rongé. Notamment les bois comme les meubles, les plastiques, les vêtements, les livres, les murs, les fils électriques, les matières molles et même les parpaings et le béton. Ces actions présente une réelle conséquence sur la structure du bâtiment ou la structure de la maison et pourrait causer un cours circuit voir même un risque d’incendie. Surtout sur les appareils électroménagers comme les réfrigérateurs, les congélateurs, les machines à laver et d’autres appareils, les rats pourraient causer des dysfonctionnements sur ces appareils. Du coup, des dommages et des réparations sont à pourvoir ce qui s’avère parfois difficile et coûteuse.

Les maladies

En second lieu, les mammifères comme les rats présentent également un risque sanitaire. Ils sont connus pour transmettre plusieurs maladies. Notamment le peste, la salmonellose, la leptospirose, la leucémie etc. Ce sont des maladies mortelles qui peuvent être transmis par les aliments ou même par l’air contaminé par les odeurs qu’ils dégagent ou par le pourrissement de leur cadavre. Tout cela nécessite une prévention à terme pour éviter des dommages importants. De ce fait, il nécessaire de le détecter à temps.

Recourir à la dératisation

La deratisation 77 est une entreprise employant une technique d’extermination des rongeurs. Il consiste à protéger un lieu contre les rongeurs. C’est un travail délicat qui nécessite une expertise et un savoir-faire. Tout d’abord, il est indispensable de découvrir les coins que les rats pourraient fréquenter. Notamment dans la cave, dans les plafonds, derrière les meubles etc., ils sont souvent présents sur ses lieux. Effectivement, il existe plusieurs façons de dératiser les rongeurs. En premier lieu la prévention, qui un technique consistant à boucher toutes les ouvertures de la maison et d’effectuer un grand nettoyage.

En second lieu l’extermination, qui est une technique constituée de plusieurs pièges de toutes sortes et des raticides à employer en fonction du type de rat à éliminer. Par ailleurs, on peut aussi utiliser des méthodes simples, des méthodes de grand-mère comme on le dit, utiliser des choses répugnant comme les huiles essentielles, les menthes poivrées, ou les eucalyptus qui s’avère être efficace pour les faire fuir.

Toutefois, les choix des techniques de dératisation appropriés doit être déterminer par un spécialiste comme l’entreprise deratisation 77 qui est un professionnel dans le domaine.

Trouver un bon professionnel de confiance

Tout d’abord, pour reconnaître ou trouver un bon professionnel de la deratisation 77, il faut contacter le service d’hygiène pour avoir tous les renseignements nécessaires sur le service. Il est aussi possible de consulter les annuaires pour avoir les contacts possibles des sociétés de deratisation 77 de la région. Mais également de se référer sur internet et de demander des devis en ligne. A part cela, il faut vérifier l’agrégation de la société de deratisation 77 et son agrément auprès des services concernés. Les produits utilisés pour la dératisation doivent être également certifié pour attester l’habileté de l’entreprise à se servir des produits. Toutes les stratégies employées par l’expert doivent respecter les normes et ne devrait présenter aucun risque pour l’homme et les autres animaux.

En effet, pour faire face aux menaces que représente les rongeurs, on est légalement obligé de faire la deratisation 77 et de réaliser une prévention pour éviter toute contamination possible. Pour cela, faire appel à un expert est fortement conseillé.

deratisation 77

Toutefois, il existe plusieurs experts et plusieurs sociétés qui peuvent être sollicitées pour fournir toutes les nécessaires concernant la dératisation. Notamment l’entreprise deratisation 77 qui est une entreprise de dératisation à paris qui pourrait certainement vous aider avec son intervention rapide et efficace. Il intervient également dans la désinsectisation, de dépigeonnisation, d’extermination de punaise de lit ou de puces.

Deratisation 77 vous accompagne dans votre lutte contre les nuisibles, surtout les rats. Faites de deratisation 77 votre partenaire contre les rats qui envahissent votre domicile et bénéficiez d’un travail de qualité. L’entreprise met en exergue son savoir-faire pour vous satisfaire. Voilà tout l’intérêt de faire appel à un spécialiste.

 

Related posts

Les raisons qui poussent à utiliser une tondeuse pour chevaux

Laurent

Quels sont les principales maladies du cheval ?

Laurent

La mutuelle santé pour prendre soin de tous

Laurent