Affiliate-talk.com
Image default
Santé & Médecine & Paramédical

Quelles sont les diverses possibilités de chirurgie mammaires ?

Pour des raisons esthétiques, les femmes vivant un mal-être corporel relatif à l’aspect de leurs seins expriment de plus en plus le besoin de se faire réaliser une intervention sur leur poitrine. Entre les implants en gel de silicone et le transfert de graisse ou lipostructure, chaque patiente a ses préférences.

Les multiples possibilités

Les seins sont des organes qui réagissent différemment d’une femme à une autre face aux années. La grossesse et l’allaitement sont les facteurs majeurs qui participent au vieillissement, à la diminution du volume des seins, en les rendant moins esthétiques. Les femmes et parfois leurs époux consentent à se rapprocher de spécialistes de la chirurgie esthétique spécialisés dans la chirurgie esthétique des seins. Mais ces problèmes ne sont pas seulement dû au temps, ni à une grossesse, une malformation mammaire peut être antérieure. Ainsi différentes interventions sont possibles :

  • la réalisation d’une réduction mammaire : a lieu lorsque le volume de la poitrine est trop important ;
  • l’affaissement du sein et la descente de l’aréole et du mamelon peut encourager une patient à réaliser un lifting mammaire qui correspond à une réduction et au fait de redessiner la courbe du sein ;
  • une intervention sur les mamelons invaginés afin d’extérioriser ces derniers ;
  • corriger une anomalie morphologique conduisant à une malformation mammaire.

Depuis plus de 40 ans que la chirurgie esthétique mammaire est pratiquée par les chirurgiens chevronnés, ils sont restés à l’écoute des désirs, des besoins et des doléances de leurs patientes. Ces patientes sont de plus en plus exigeantes et surtout désireuses d’avoir des seins parfaits et qui correspondent à leurs silhouettes.

Augmentation du volume mammaire

Aujourd’hui, tous les chirurgiens leur proposeront deux possibilités bien distinctes :

Par prothèses mammaires

Les prothèses mammaires rondes, plates ou anatomiques peuvent être posées à une patiente en tenant compte de sa forme. L’opération étant à visée esthétique, elles sont la pièce essentielle qui permet de contenir l’implant en gel de silicone. Elles existent en plusieurs textures :

  • Les prothèses texturées reconnues pour leurs fortes adhérences empêchent l’implant en gel de silicone de bouger. Elles sont très appréciées par de nombreuses patientes.
  • Les prothèses lisses utilisées depuis les origines de la chirurgie esthétique mammaire et qui continuent de faire leurs preuves.

Par lipofilling ou lipomodelage

Les femmes qui préfèrent cet implant mammaire sont désormais plus nombreuses. La réalisation de cette chirurgie mammaire induit un préalable de réaliser une liposuccion. En effet, la graisse en trop située dans une partie quelconque du corps (fesses, cuisses, ventre, etc.) est extraite et réinjectée dans le sein qui retrouve de ce fait une nouvelle jeunesse. C’est une opération assez simple dans son principe et qui permet au sein de conserver tout son naturel.

Autres articles à lire

Les produits Percko, parfaits pour soulager le mal de dos

Tamby

Découvrir la pratique du yoga à Yverdon

Alain Li Do

Soulager l’arthrose : des solutions naturelles innovantes

Journal

Sur quelle base le système immunitaire devrait-il se reposer pour rester en forme ?

Tamby

Les changements chez une femme enceinte

Irene

Focus sur le régime alimentaire sans gluten

Tamby