Le régime révolutionnaire « Okinawa », qui nous vient de l’archipel Ryükyü au Japon, ça vous dit quelque chose ?
Ce programme minceur tient son nom de la ville Okinawa (plus grande ville de l’île Okinawa), connue pour son nombre élevé de centenaires. En effet, ses habitants vivent longtemps et sont minces, et ce parce qu’ils suivent un régime bien précis.
Les fondements du régime Okinawa
Il s’agit en fait d’un régime semi-végétarien qui vise à limiter l’apport des matières grasses. Il est à préciser que ce régime alimentaire vise à diminuer l’apport calorique sans se priver pour autant. En effet, basé sur une forte consommation de végétaux, le régime Okinawa évite les carences.
Vous pouvez consommer sans restriction :
- du poisson blanc
- du thé
- du riz
- du lait de soja nature
- de la poitrine de dinde
- de la volaille
- des sushis
- des pates
- des champignons
- des algues fraiches
- des œufs
- les fruits
- les légumes
Les aliments de cette liste font parties de ceux utilisés à la préparation de recettes du régime Okinawa.
Les habitants de l’île Okinawa fuient comme la peste la consommation des aliments industriels ainsi que l’utilisation du four à micro-ondes. En fait, ils préfèrent cuire leurs repas à feu très doux et n’aiment pas que les aliments soient trop cuits.
Un bon conseil : faites comme eux !
Par ailleurs, pour mincir, vous ne devez pas manger à votre faim : veillez à quitter la table lorsque vous êtes rassasié à 80%.
A quel point ce programme minceur est efficace ?
Avec le régime Okinawa, vous avez beaucoup à gagner :
- une jeunesse et une pêche qui s’éternisent,
- une belle silhouette
- la prévention contre certaines maladies, notamment le cholestérol, le diabète, le cancer, etc.
Contrairement aux régimes traditionnels, cette cure de bien-être n’entraine pas d’effet yo-yo. De plus en optant pour ce régime, vous ne souffrirez pas de carence car c’est un régime équilibré.
Par ailleurs, basé sur les légumes et contenant des fibres, ce fameux régime évite les fringales, ainsi adieu les grignotages et les kilos en trop !
Christophe
Sommaire