Affiliate-talk.com
Image default
Bio & Naturel

Quels sont les bienfaits de l’huile de carotte ?

Les carottes rendent aimable, tel est l’adage que l’on vous répète depuis l’enfance, mais saviez-vous qu’elles avaient également d’autres vertus ? L’huile de carotte extraite à partir de la macération du légume dans de l’huile végétale est un véritable élixir riche en bêta carotène et en vitamines A et E. Découvrez sans plus tarder les nombreux bienfaits de cette huile beauté par excellence.

Un effet bonne mine toute l’année

Grâce à la couleur orangée que lui confère sa forte concentration en bêta-carotène, l’huile de carotte permet de colorer légèrement la peau. Cette illusion permet d’obtenir immédiatement un teint plus lumineux et ensoleillé. C’est donc tout naturellement que l’huile de carotte peut faire office d’autobronzant naturel tout en permettant de nourrir la peau en profondeur toute l’année.

Une peau jeune et plus saine

Les effets du temps sur la peau sont un processus irréversible. Avec les expositions quotidiennes à la pollution, au soleil et aux radicaux, les rides et autres signes de vieillissement apparaissent rapidement. L’huile de carotte qui possède des vertus antioxydantes permet de retarder les manifestations du vieillissement cutanée. Elle aide également à régénérer les cellules de la peau afin de favoriser la cicatrisation et de réparer les tissus abîmés notamment en cas d’acné ou d’eczéma.

Des cheveux soyeux, structurés et nourris

Si ses effets sur la peau sont incontestés, l’huile de carotte peut également être utilisée en soin capillaire. En effet, pour les cheveux secs qui ont tendance à chuter, elle représente une excellente source d’hydratation qui permet en plus de redonner brillance et éclat à la chevelure. L’huile de carotte utilisée en masque pour les cheveux permet d’assouplir la chevelure et de faciliter son lissage.

Une huile qui protège la peau

Même si elle permet à l’épiderme de ne pas trop souffrir des rayons du soleil, l’huile de carotte ne protège pas des rayons UV. Ses propriétés offrent un réelle solution pour préparer la peau à une exposition au soleil et conserver plus longtemps le bronzage. Il ne faut cependant pas oublier de vous enduire de crème solaire si vous vous exposez en été.

Autres articles à lire

Pourquoi prendre de la propolis ?

Claude

Focus sur les cosmétiques bio naturels

Laurent

Les grandes tendances de l’emballage alimentaire que les professionnels doivent suivre

administrateur

Comment soigner son corps avec de bons produits ?

Journal