Affiliate-talk.com
Image default
Bio & Naturel

Focus sur les cosmétiques bio naturels

La course à l’amélioration chimique des produits cosmétiques est terminée. Les fabricants se battent pour mettre sur le marché des produits contenant les “ingrédients cosmétiques les plus naturels”. Non seulement les ingrédients répondent aux besoins des consommateurs, mais le prix aussi.

Qu’est-ce qu’un cosmétique bio naturel

Si l’on remonte dans le temps et que l’on constate que les exhausteurs naturels agissent également comme des composants thérapeutiques et médicaux dans les cosmétiques, le maquillage sur le marché actuel a une plus grande valeur ajoutée. Les anciens Égyptiens utilisaient les racines des plantes, les fleurs, l’écorce des arbres, les feuilles, les fruits et les légumes, ainsi que l’argile, les graines, les huiles et d’autres extraits de ressources naturelles pour créer leur version des cosmétiques.

Ces cosmétiques étaient principalement utilisés pour des cérémonies religieuses. Mais la prise de conscience de l’effet cosmétique a renforcé ces produits, qui étaient utilisés par les femmes comme aide à la beauté. Ces produits étaient également utilisés comme agents médicaux ou thérapeutiques.

Quels sont les produits naturels contenus dans les cosmétiques ?

Les minéraux de la mer morte et le beurre de karité provenant de l’arbre à karité de la savane d’Afrique de l’Ouest sont deux des composants les plus courants et les plus recherchés dans le maquillage aujourd’hui.

L’aloe vera est connu pour ses propriétés curatives, notamment en cas de brûlures (solaires, chimiques ou du feu) et aide à réduire l’apparition de cicatrices. L’eau, le calcium, le zinc, les minéraux, le magnésium et le potassium avec l’hydratant naturel “mucopolysachcharides” de l’aloe vera agit comme un baume apaisant pour la peau sous sa propre forme de gel, sans aucun exhausteur. L’aloe vera se trouve dans les climats tropicaux.

Le café, le thé, le thé vert et même le cacao étaient utilisés pour donner de la couleur au maquillage. Aujourd’hui, leurs propriétés curatives sont reconnues et utilisées pour renforcer le facteur “naturel” dans les cosmétiques. Les pays tropicaux qui pratiquent cette culture agricole, vendent maintenant une partie de leur récolte pour les cosmétiques.

Les noisettes, les noyaux d’abricot, les amandes et autres légumineuses sont utilisés pour les gommages corporels, voire les shampoings et les après-shampoings. La richesse de ces produits est mise en valeur sous diverses formes telles que l’huile, la pâte, le lait et le gel pour ajouter de la valeur au produit cosmétique. Les climats tempérés sont les meilleurs pour la culture de ces produits.

Les faits maisons

Nos étagères de cuisine proposent d’autres cosmétiques bio naturels fait maison pour une utilisation rapide et facile à la maison. Les flocons d’avoine et le son peuvent être utilisés avec du lait comme gommage corporel. Le blanc d’œuf est un excellent revitalisant pour les cheveux. Un masque d’algues est un excellent nettoyant. L’huile de noix de coco est l’un des meilleurs hydratants, en particulier pour les peaux brûlées par le soleil.

Dans sa forme la plus pure, l’huile de noix de coco est un baume apaisant pour les peaux légèrement blessées ou même brûlées, qui aide également à réduire les cicatrices. Le miel, le citron, la papaye, l’avocat, ainsi que l’huile d’olive et l’huile de jojoba sont d’autres produits utilisés en masse pour les cosmétiques. L’huile de lavande, la rose et le bois de santal ainsi que les extraits de fleurs sont utilisés pour les parfums et les fragrances dans le maquillage.

Autres articles à lire

Quels sont les bienfaits de l’huile de carotte ?

administrateur

Pourquoi prendre de la propolis ?

Claude

Comment soigner son corps avec de bons produits ?

Journal

Les grandes tendances de l’emballage alimentaire que les professionnels doivent suivre

administrateur