Image default
E-commerce & Shopping

Comment trouver des babouches authentiques ?

Vous êtes à la recherche d’une belle paire de babouches ? Ces chaussures traditionnelles inventées par les Bédouins sont très tendance aujourd’hui en France. Elles ont conquis définitivement l’industrie de la mode, et de nombreuses boutiques sont spécialisées dans leur fabrication. C’est la raison pour laquelle vous devez faire attention dans le choix de ces souliers marocains pendant l’achat si tant est que vous désirez acquérir des produits de grande qualité. On vous donne quelques critères à respecter pour y arriver.

Le design de la babouche

Le premier élément à considérer dans l’achat d’une babouche marocaine est le design. En effet, c’est ce critère qui vous permettra de choisir des vêtements qui vont avec. Si vous voulez une paire de babouches à porter au quotidien, choisissez un modèle à bout rond. Ce dernier est idéal avec toutes les tenues de ville. Il est bien léger et permet de marcher sans difficulté.

La matière

Après le design, vous devez aussi veiller aux matières utilisées pour la fabrication de ces pantoufles. Vous trouverez dans certaines boutiques des babouches de conception industrielle. Elles s’identifient facilement au niveau des matières utilisées. Souvent, leur partie haute est en tissu ou dans une matière qui ressemble au cuir. Certes, elles peuvent vous paraitre jolies, mais ce ne sont pas des babouches authentiques. Les meilleures babouches sont vendues par des artisans marocains. C’est le cas pour une babouche homme ou pour une babouche femme. Ce sont des produits de l’artisanat qui sont fabriqués avec du cuir naturel. Toutefois, ne vous laissez pas tromper : certains artisans du Maroc fabriquent des produits bon marché juste dans le but de se faire beaucoup plus d’argent. N’oubliez pas de bien inspecter également la semelle.

La qualité de finition

C’est le dernier critère à vérifier. En effet, la qualité de la finition est très importante pour être sûr d’acquérir une babouche marocaine originale. Elle se distingue au niveau de la couture, de la broderie ou de la manière d’assembler les babouches.

Related posts

Améliorer l’image de marque grâce au lanyard tour de cou publicitaire

Irene

Les bons réflexes pour choisir son sac publicitaire

Journal

Qu’est-ce que SEMRush, le logiciel SEO ?

Tamby