Affiliate-talk.com
Image default
Santé & Médecine & Paramédical

Dans quels cas entreprendre une opération de chirurgie esthétique du sein ?

La poitrine est un élément indissociable de la féminité. Elle peut prendre plusieurs formes et aspects selon la morphologie, le poids et l’âge. Elle est ainsi constamment au centre des inquiétudes des femmes qui peuvent éprouver le désir de la modifier. Pour se sentir bien dans leur peau et retrouver la confiance en soi, la chirurgie esthétique du sein est une alternative idéale. Découvrez les raisons pour lesquelles vous pourriez entreprendre une chirurgie esthétique de la poitrine.

La chirurgie afin de remédier à une ptose des seins

Suite aux grossesses, à l’allaitement ou à des fluctuations de poids, il peut arriver que chez certaines femmes la poitrine subisse des dommages. La ptose mammaire consiste en un affaissement des seins qui prend un aspect peu esthétique. Elle est souvent à l’origine d’un mal être et de complexe chez ces dames.

Pour remédier à la gêne causée par la poitrine tombante, la chirurgie esthétique propose des solutions radicales. Le chirurgien peut intervenir en procédant à un lipolifting qui n’entraîne pas de cicatrice ou également placer une prothèse mammaire en corrigeant par la même occasion la taille de l’aréole.

L’augmentation mammaire pour retrouver la confiance en soi

L’augmentation mammaire est l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus plébiscitée par les femmes. Pour de nombreuses raisons évidentes, les femmes assimilent la poitrine ferme et galbée à un synonyme de séduction. Ainsi, nombreuses sont celles qui entreprennent de changer pour un bonnet plus imposant afin de se sentir mieux dans leur peau.

L’augmentation des seins dans une clinique esthétique peut s’effectuer en injectant de la graisse prélevée au préalable sur la patiente, opération nommée lipofilling ou en plaçant un implant mammaire de la taille du bonnet convoité.

Le lipofilling permettent d’obtenir un résultat naturel, sans douleur ni cicatrice et convient plutôt aux augmentations mammaires peu importante. L’implant mammaire convient plus aux femmes désirant obtenir une poitrine volumineuse. La prothèse contient du silicone ou du sérum physiologique et permet d’obtenir toutes les tailles de poitrine. Les conseils du médecin permettent de définir le volume idéal afin d’obtenir le résultat désiré.

Une intervention pour corriger une hypertrophie mammaire

Tout comme certaines femmes font le choix d’avoir une poitrine imposante, d’autres désireront réduire leur poitrine. Un lifting des seins permet de réduire la taille de la poitrine pour remédier aux problèmes de dos, aux complexes ou à une gêne au quotidien.

Il s’agit d’une opération rapide dont les effets sont visibles immédiatement, mais quelques semaines seront nécessaires afin d’apprécier le résultat définitif.

Autres articles à lire

Pompes funèbres pour l’organisation d’obsèques à Lyon

administrateur

Comment faire un test de paternité ?

administrateur

Un sourire étincelant en 2 minutes avec ce produit sans peroxyde

Alain Li Do

Stérilisation par rayonnement gamma : comment ça marche ?

administrateur

Perdre du poids efficacement, les secrets à connaître

Irene

Le carnet de santé : un indispensable pour l’enfant

Tamby