Affiliate-talk.com
Image default
Santé & Médecine & Paramédical

Les bons conseils pour votre régime alimentaire

Faire un régime n’est pas chose aisée et ne doit pas être pris à la légère. Si les premiers jours sont habituellement les plus faciles, la motivation a vite fait de retomber après quelques semaines. Ainsi, pour éviter de céder à la tentation et de vous jeter sur le premier carré de chocolat venu, quelques recommandations sont à suivre.

Il faut bien comprendre que le régime alimentaire doit être régulier, doux pour le corps, et surtout il importe de ne pas faire le yoyo pour reprendre la maxime populaire ; régularité et douceur sont cardinales.

Cibler sa motivation pour son régime alimentaire

Avant de débuter un régime alimentaire, il est primordial de cibler les motivations qui vous ont poussé à l’entreprendre. S’il ne s’agit pas de raisons sanitaires mais d’une volonté de plaire à tout prix, il y a fort à parier que vous abandonnerez vite, ou que le résultat atteint vous reprendrez du poids les quelques mois suivants.

En effet, un régime alimentaire doit être fait pour soi et non pour se conformer à l’image de minceur absolue que la Société actuelle impose. Perdre du poids ne doit donc pas être considéré comme un jeu mais bien comme un nouveau mode de vie, qui exige beaucoup de volonté et de motivation personnelle.

Choisir son régime avec soin

Pour perdre du poids, il vous faudra choisir votre régime avec soin. Vous éviterez ainsi de vous lancer dans le dernier régime à la mode que votre collègue de bureau vous a conseillé. Efficace dans un premier temps ce type de régime miracle est impossible à tenir sur le long terme, tant les privations imposées sont importantes. Dès lors, à l’arrêt du dernier, le corps aura vite fait de reprendre ses kilos perdus, voire davantage !

C’est pourquoi un régime alimentaire doit être adapté à chacun, en fonction de sa morphologie et de ses habitudes alimentaires. Il en va de votre santé et de votre équilibre. Pour ce faire, la consultation d’un spécialiste tel un nutritionniste est à recommander. Celui-ci pourra définir avec précision de nouvelles pratiques alimentaires, pour vous aider à maigrir de façon durable et efficace.

Une forte motivation, un régime adapté, vous voilà parée pour retrouver votre silhouette !

Voici 5 autres articles qui peuvent vous intéresser :

Autres articles à lire

5 aliments qui combattent la graisse

Irene

Arrêter de fumer sans grossir !

Irene

Comment trouver un médecin de garde

Journal

Perte de poids – 6 conseils pour rester positif

Irene

Focus sur le régime alimentaire sans gluten

Tamby

Pompes funèbres pour l’organisation d’obsèques à Lyon

administrateur