Image default
Immobillier & BTP

Pourquoi opter pour un achat dans le neuf ?

Les habitations modernes allient esthétique, confort et économies d’énergie. Si elles ne reflètent pas le même charme que les anciennes maisons, elles ont en revanche l’avantage d’être pratiques et plus économiques. Découvrez plus en détails, les différentes raisons d’opter pour un achat dans le neuf.

Un logement confortable et sécurisé

En optant pour un achat dans le neuf, vous faites le choix d’un bien immobilier à la pointe de la modernité. Ces logements sont dotés d’équipements high-tech, d’espaces bien aménagés et permettent de profiter de la lumière naturelle, grâce aux grandes ouvertures. Vous pouvez ainsi bénéficier du grand confort qu’offrent vos espaces extérieurs (balcons, loggias, terrasses ou jardins privatifs), mais également vos espaces de vie commune. Grâce à la domotique, la maison est connectée : l’ouverture et la fermeture, l’activation et la désactivation, ainsi que la programmation de certains dispositifs sont simplifiées. En termes de sécurité, vous pouvez choisir d’installer des outils performants tels que le digicode ou le vidéophone.

L’avantage d’un achat neuf, c’est également le confort thermique. Les nouvelles constructions doivent respecter les normes thermiques en vigueur, ce qui permet aux résidents de profiter d’un confort intérieur optimal. De plus certains matériaux servent également à isoler le logement des nuisances sonores. En Bretagne, vous pouvez opter pour un programme immobilier neuf Saint-Malo.

Un investissement économique et garanti

Grâce au respect des normes thermiques en vigueur, votre bâtiment vous permet de réaliser des économies d’énergie considérables, grâce à une utilisation moins importante du chauffage et de la climatisation. Une grande différence par rapport à une acquisition dans l’ancien, qui implique souvent des travaux de rénovation énergétique. De plus, lors d’un achat dans le neuf, les frais de notaire sont moins importants que lors d’une acquisition d’un bien ancien. Ils sont calculés à hauteur de 2.5 à % à 3 % de la valeur de l’investissement pour un bien neuf, contre 7 % à 8 % pour un immobilier ancien.

Par ailleurs, l’un des avantages d’acquérir un bien dans le neuf est que votre investissement est couvert par des garanties obligatoires, qui vous éviteront de prendre en charge des travaux de réfection importants sur une longue période. Parmi ces garanties, on peut citer la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale et la garantie décennale.

Related posts

Le notaire dans le processus de vente/achat immobilier

Laurent

Quelques conseils utiles pour la gestion d’un patrimoine

Laurent

Réduire la fiscalité d’une SCPI : comment faire ?

Laurent