Image default
Immobillier & BTP

Comment choisir une barrière de sécurité pour chantier ?

Notez cet article

Les barrières de sécurité sont des dispositifs importants pour assurer la protection des ouvriers et ceux des tiers. A chaque nature de surface, il existe des types d’équipements de sécurité appropriés. On distingue, cependant deux catégories de barrière : fixes ou extensibles. Pour vous aider à effectuer votre choix ce guide vous indique les conditions d’installation de chaque type de barrière.

Les barrières extensibles

Une barrière extensible est installée sur un chantier pour borner les espaces à risques. Elle s’étend sur plusieurs mètres selon le modèle et protège contre les zones dangereuses. Vous retrouverez sur le marché des barrières extensibles avec des assises en acier, plastique ou caoutchouc, à vous d’opter pour le matériau de votre choix. Ces équipements peuvent être utilisés dans un environnement ouvert comme dans un environnement clos. 

Ils se déclinent en plusieurs dimensions : 2 m, 2,25 m, 3 m, 4 m de longueur et 1 m, 0,4 m de hauteur. En effectuant le choix de vos barrières vous devez par conséquent tenir compte de la surface à délimiter. Retenez qu’il est également possible de relier ces dispositifs en linéaire selon le modèle choisi. Pour une meilleure assise de ces barrières indispensables à la sécurité des employés, vous pouvez choisir des équipements dont vous pouvez affermir la stabilité à laide de platines de fixation ou en les scellant au sol.

Les barrières fixes

Utilisées généralement, pour sécuriser les manifestations, ces outils sont constitués de barreaux distants de 11 cm. Elles sont peintes ou galvanisées et possèdent une taille de 2 à 2,5 m. Vous pouvez également procéder à l’assemblage des barrières fixes et pour le matériau, vous avez le choix entre le métal et le plastique.

Il existe également des modèles pour délimiter les zones à risques ou réservées sur les chantiers. Elles sont généralement de couleur rouge ou blanche avec des technologies réfléchissantes pour être visibles à distance, de jour comme de nuit.

Related posts

Comment s’organiser pour réussir au mieux son déménagement ?

Tamby

Le placement en SCPI est adopté un revenu régulier et rentable

Laurent

Un design à la fois cosy et industriel pour un réel art de vivre

Laurent