Affiliate-talk.com
Image default
Business & B2B

Le cabinet Accenture, le professionnel du conseil en entreprenariat

Le meilleur moyen pour retrouver la liberté financière est l’entreprenariat. Mais, avec accenture strategy, c’est plus sûr. En effet, ce n’est plus un secret pour personne que la plupart, si non la totalité des personnes les plus riches de ce monde sont des entrepreneurs. Cependant, une entreprise ne se crée pas sur un coup de tête. Nombreuses sont les entreprises qui ont connu la faillite à leur début ou en cours de route et cela pour une bonne raison : un manque de stratégie.

Accenture : Qui est-ce ?

Accenture est un cabinet de conseil crée depuis 1989. A ses débuts, il était appelée Andersen Consulting, mais suite à certains malentendus entre ses créateurs, cette entreprise s’est séparée de l’un de ses fondateurs et devient en 2000 Accenture. Son siège se trouve à Dublin, en Irlande, mais le cœur de ses activités se trouve aux Etats-Unis, plus précisément à Chicago et à New York. A ce jour, Accenture est considéré comme l’un des plus grands cabinets de conseil dans le monde, opérant dans plus de 120 pays. Les employés accenture strategy sont rependus un peu partout dans le monde et sont recrutés suivant un processus bien strict.

Un processus de recrutement strict d’Accenture

Le plan de recrutement en accenture strategy suit habituellement trois tours.

  • Au cours du premier tour de recrutement, il est important d’avoir un parcours professionnel enrichissant et une personnalité bien définie. En fait, cette première étape consiste à connaître les autres compétences de chaque candidat en dehors du domaine du conseil.
  • Le second tour du recrutement est plutôt pratique. En effet, après avoir passé le premier tour, les candidats retenus sont invités à passer une phase de résolution de cas pratiques. Cela confronte ainsi les candidats à des cas, afin de déterminer leur sens de raisonnement. Enfin, vient le troisième tour.
  • Le troisième n’est pas si différent du tour précédent. En effet, le candidat retenu au second tour passera des interviews et fera encore quelques études de cas pratiques. En France, ce cabinet est associé à beaucoup d’écoles d’ingénierie et de commerce qui constitue un atout majeur pour ses employés.

Afin de faciliter son processus de recrutement, Accenture propose sur son site internet, une série de questionnement et des vidéos que toutes personnes surtout le candidat en accenture strategy peut consulter, pour avoir une idée sur le cabinet et ses processus de recrutement.

Le rôle du cabinet Accenture

Au début de sa création, le cabinet Accenture avait pour principal rôle la stratégie d’entreprise. Accenture strategy consiste à assister les entreprise en difficulté ou celles qui sont en phase de création à élaborer leur plan économique de développement. Ces dernières années, il a élargi ses compétences en s’adaptant au développement de la technologie. Ainsi, ce cabinet s’est investi dans le domaine des nouvelles technologies et des opérations numériques, la transformation numérique. Pour développer sa notoriété au plan mondial, Accenture recrute un peu partout dans le monde. En 2018, il disposait de plus de 459.000 employés. Sa mission consiste à prodiguer des conseils à sa clientèle et depuis 2010, il s’est beaucoup investi dans la gestion de compte pour autrui, la sécurité numérique et dans les systèmes d’informations.

Vous voulez voir votre entreprise prospérer ? Si oui, référez-vous à accenture strategy pour une satisfaction. Avec les nombreuses compétences de ses salariés, vous avez de quoi développer votre société. Mais, vous pouvez également travailler avec ce cabinet, si vous en avez les compétences et passez avec brio les étapes de recrutement.

Autres articles à lire

La France : Nation du dynamisme des start-ups

Tamby

Se conformer au RGPD : une nécessité pour exercer une activité digitale

Odile

Dubaï est-elle considérée comme un paradis fiscal ?

Journal

Quel présentoir choisir pour mettre en valeur sa confiserie ?

Odile

Cession de domaine viticole : comment prévenir les litiges ?

Claude

Nos astuces pour bien organiser un voyage d’entreprise

Claude