Affiliate-talk.com
Image default
Minceur

Le petit-déjeuner, élément essentiel pour garder la ligne.

Même si 1 français sur 5 le saute, on ne le dira jamais assez, le « petit déj » est LE repas le plus important de la journée. Pourquoi ? Parce qu’il doit apporter au moins 20% de la ration calorique de la journée.

 Le plein d’énergie pour votre journée.

Vous avez peut-être souvent cette mauvaise habitude de sauter le petit déjeuner car vous êtes pressé, ou barbouillé, ou encore toute autre excuse. Pourtant, vous venez de passer une nuit de jeûn et de sommeil, et vous allez repartir pour une longue journée pleines d’activité. Votre organisme a donc besoin de reprendre des forces !

Normalement, dans la meilleure optique, votre petit-déjeuner doit vous apporter entre 15 et 20% de l’énergie nécessaire à votre journée, sinon vous faites un jeûn de plus de 15h entre votre dîner et votre déjeuner.

Autrement dit, c’est très long… De plus, certaines études datant de 1998 ont prouvé que le petit-déjeuner offrait de nombreux avantages, notamment la favorisation des processus de mémorisation et d’apprentissage chez les enfants ET les adultes. Alors pourquoi s’en priver ?!

 Pour un régime, « pti déj » obligatoire !

Il n’y a pas de régime efficace sans petit-déjeuner. Impossible ! Sauf si vous arrêtez complètement de manger, mais à ce moment-là, cela s’appelle une grève de la faim. N’en arrivez pas à ce point pour garder la ligne et votre ventre plat, il existe des solutions plus saines.

De nombreuses études alimentaires ont démontré que faire l’impasse sur le repas du matin poussait à une alimentation plus riche en lipides. Et même si vous résistez aux plaisirs sucrés ou salés du matin, vous risquez de vous jeter sur n’importe quoi à votre pause de midi, avec un fort penchant pour les aliments riches en matières grasses.

De plus, le petit-déjeuner apporte des éléments à votre équilibre nutritionnel qui ne sont pas compensés par d’autres repas (vitamines, oligo-éléments, calcium, …). Autrement dit, déjeuner le matin vous permet de contrôler vos envies dans la journée en faisant attention à votre alimentation, et donc de garder votre ligne.

 Que manger le matin alors ?

Dans l’idéal, toujours prendre :

  • une boisson (eau, café, thé, lait pour se réhydrater)
  • un produit laitier (remplaçable par un œuf ou une tranche de jambon, pour le calcium, les protéines et les vitamines A,D et B)
  • un fruit (pour les fibres essentielles au transit, la vitamine C et les sels minéraux)
  • des sucres lents et des matières grasses (pain, céréales, beurre, … pour la vitamine A, les glucides et mettre votre corps en « route »).

Autres articles à lire

Et si vous essayiez le régime Dukan ?

Irene

Cap sur le son d’avoine pour mincir

Irene

Nouvelle solution pour éliminer la cellulite : la cryolipolyse

Irene

Avis sur le régime mayo

Irene

3 étapes pour Un ventre plat avant l’été

Irene

Qu’est Ce Que Le Régime Flexitarien ?

Irene