Affiliate-talk.com
Image default
Business & B2B

Renforcer son marketing grâce aux buyer persona

Un plan marketing est la base de la réussite même d’une société face à ses objectifs. Il est donc important d’en définir tous les attraits afin qu’il soit le plus parfait possible pour des résultats d’autant plus parfaits. C’est le cas de l’usage d’un buyer persona qui aidera grandement chaque entreprise dans sa conception d’une bonne stratégie de marketing. Il va de soi qu’en comprendre tous les attraits permettra de mieux adopter le concept par la suite.

Le concept de buyer persona

Clairement, un buyer persona est juste une représentation semi-fictionnelle du client idéal de la société. Ce n’est donc pas une représentation fictive d’un seul client puisque chaque client est unique. Ce concept est basé sur la définition, sur une base générale, du client idéal de la société. En ce sens, bon nombre de critères sont pris en compte à savoir les informations biographiques et démographiques, les caractères psychologiques, les objectifs ou encore la motivation de ce client fictif. Il faut savoir que c’est un profil complet incluant donc les rêves de l’individu, ses souhaits sa situation professionnelle ou encore ses objectifs. Cela permettra, par la suite, de spécifier le contenu afin d’atteindre efficacement la cible donnée.

Son importance

Il faut savoir que ce portrait de client fictif fait partie de la stratégie de l’inbound marketing qui se fera donc en quatre étapes. Avant tout, il permettra d’attirer la cible visée vers le site internet de la société. Ce visiteur sera ensuite converti en « lead » qui se transformera par la suite en client. La dernière étape sera ensuite d’enchanter le client pour qu’il devienne un ambassadeur de la société. Avec cette stratégie, le site n’attirera pas seulement des clients, mais attirera clairement la personne ou le client réellement visés. Ce dernier sera donc plus enclin à acheter les produits ou les services proposés par l’entreprise. Il va sans dire que le buyer persona aidera aussi grandement l’entreprise à perfectionner ses produits et services futurs.

Autres articles à lire

Comment gérer les dépenses pour un voyage d’affaires ?

Claude

Pointeuse biométrique : quels en sont les avantages ?

Tamby

Choisir le bon fournisseur d’étiquettes adhésives professionnelles pour votre entreprise

administrateur

Comment réussir sa première participation à un salon professionnel ?

administrateur

Quels sont les avantages d’un service de traduction ?

administrateur

Service de gardiennage, pourquoi faire appel à un prestataire ?

Claude