Image default
Auto & Moto

Top accessoires auto pour le transport d’équipement encombrant

Force est de constater que le problème d’équipements de transport peut devenir rapidement un véritable casse-tête : déménagement, road-trip… Pour éviter ce stress inutile avant le départ, il est fortement recommandé de bien équiper votre véhicule avec des équipements à la fois pratiques et de qualité pour votre confort et votre sécurité sur la route. Investissez dans l’achat des accessoires autos de qualité répondant aux normes en vigueur. Ces derniers vous permettront d’augmenter l’espace de chargement de votre voiture.

Le porte-vélo

L’un des accessoires autos les plus recherchés du moment, c’est sans conteste le porte-vélo. A titre de rappel, il s’agit d’un dispositif accessoire d’une voiture fixé généralement à l’arrière du véhicule ou sur son toit. Comme son nom l’indique, le porte-vélo est destiné au transport d’un ou de plusieurs vélos. Vous l’aurez compris, c’et un accessoire presque indispensable pour les cyclistes. Par exemple, si vous envisagez de pratiquer le vélo pendant vos vacances, le porte-vélo vous permettra d’emporter avec vous vos vélos. Les fabricants proposent aujourd’hui un large choix de modèles pour tous les besoins, pour tous les goûts et pour tous les budgets. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce type d’accessoire auto, rendez-vous sur ce site ! Vous y trouverez une large gamme de porte-vélos de marques connues et de qualité comme Thule, Hapro, Bosal ou encore Atera.

Les barres de toit

Quand on décide de partir en vacances pendant plusieurs jours, l’un des problèmes existentiels, c’est le manque de place à l’intérieur de l’habitacle du véhicule. D’où la nécessité d’installation des barres de toit. Effectivement, transporter des objets encombrants sur le toit d’une voiture ne s’improvise pas. Il est fortement recommandé d’utiliser des barres de toit. Ces dernières sont indispensables pour faciliter le transport d’objets comme les valises de grande taille, les gros appareils électroménagers, etc. Pour votre sécurité, ce dispositif est essentiel.

Aujourd’hui, vous pourrez trouver différents types de barres de toit. Il y en a pour tous les besoins. Cependant, il est primordial de bien choisir. Veuillez bien choisir vos accessoires afin d’assurer leur compatibilité avec votre voiture. En effet, il est important de noter que certains modèles de barres de toit ne sont prévus que pour des marques de voiture spécifiques. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel pour en être sûr.

La remorque

Vous envisagez de transporter un objet encombrant (bateaux, vélos, etc.) prochainement ? Jusqu’à présent, vous ne savez pas quoi faire. La remorque peut-être la solution à votre souci. A titre de rappel, une remorque est un véhicule sans moteur tiré par un véhicule tracteur. Selon son volume et ses déclinaisons, elle offre des solutions logistiques non négligeables. C’est un équipement indispensable pour toute manutention d’encombrant. Attelée à votre véhicule, la remorque vous permettra de transporter un matériel encombrant.

Elle est constituée d’un essieu simple ou double (2 roues ou 4 roues), d’une plaque d’immatriculation, d’une caisse en bois ou en acier, d’un timon et d’une tête d’attelage. Lorsque vous désirez transporter un équipement lourd ou très volumineux, la remorque vous sera très utile. C’est un équipement auto très pratique et facile à installer. Ce type d’accessoire auto vous permettra de transporter des bateaux, des motos… et bien d’autres encore. Toutefois, il convient de noter que tous les véhicules ne sont pas prévus pour atteler une remorque. Pour votre sécurité, prudence est donc de mise. Veuillez demander l’avis d’un professionnel si vous hésitez. A noter que les modèles disposant d’un attelage pour remorque sont souvent les camions, les véhicules utilitaires, les voitures familiales et les SUV.

Related posts

Trouver un parking pas cher pour stationner à l’aéroport, les points à tenir en compte

Laurent

Comment revendre une voiture ancienne ?

Irene

Pourquoi devoir détenir une carte grise pour sa voiture ?

Laurent