Image default
Assurance

Assurer votre chat ? Un passage obligé pour bien l’accompagner

Au cours de sa vie, votre chat sera exposé à bien plus de risques qu’un chien. Il faut dire qu’en général, ce sont des boules de poils extrêmement indépendantes et qui contractent plus de virus et de maladies. Voilà pourquoi, il est intéressant de souscrire une assurance spéciale pour votre félin, histoire d’éviter d’y laisser des plumes et tout notre budget. 

Pourquoi assurer son chat ? 

Dans sa vie, votre chat rencontrera un certain nombre de problèmes. Premièrement, il est préférable de le faire stériliser pour éviter d’avoir toute une portée à la maison mais également pour diminuer le risque de développement de cancers. Ensuite, à l’adoption, il est nécessaire de le faire vacciner contre le sida des chats, surtout s’il est amené à vaquer à l’extérieur. Enfin, il existe une maladie que beaucoup d’entre eux attrapent : le coryza. C’est à peu près l’équivalent de la grippe pour les humains sauf que chez les félins, cela peut carrément devenir mortel. En effet, c’est un virus qui a tendance à attaquer les muqueuses de la bouche et qui crée de nombreuses plaies. Très vite, le matou ne pourra plus manger correctement et il s’ensuivra une déshydratation extrêmement dangereuse. Alors évidemment, pour le vacciner, cela coûte assez cher et c’est dans cette perspective qu’une assurance sera la bienvenue. 

Les maladies courantes chez le chat 

Outre le coryza qui est extrêmement répandu, il existe aussi un certain nombre de cancers du chat qui ont tendance à arriver avec l’âge. Les plus courants sont le lymphome digestif et le lymphome médiastinal, mais on trouve également le lymphome rénal et nerveux. Par ailleurs, il peut également être exposé au fribrosarcome qui est une tumeur maligne se développant juste sous la peau au niveau du cou, de la tête et des omoplates. Évidemment, cela nécessite une prise en charge rapide ainsi que des examens réguliers pour éviter que la maladie ne se développe. Là encore, une assurance sera la bienvenue pour vos éviter d’engouffrer la totalité de votre budget dans des soins. D’autant que certaines proposent une couverture jusqu’à 100 %. Avant de vous engager, n’hésitez pas à consulter certains sites internet qui vous proposent des comparatifs très détaillés afin de choisir le contrat qui vous conviendra le mieux.

Related posts

L’assurance voiture de collection : la solution pour protéger son auto

Odile

Comparateur d’assurances : pourquoi recourir à cet outil ?

Journal

L’assurance vie est bien utile dans la vie

Laurent