Image default
Assurance

Pourquoi souscrire à une assurance pour smartphone ?

Si vous aussi vous faites partie de ces personnes qui ne se sentent pas bien quand elles n’ont pas leur téléphone en main. Mais que vous êtes souvent distrait et que vous posez votre téléphone un peu partout. Si vous êtes le genre de personne qui oublie facilement des choses, alors cet article est pour vous. En effet, si vous êtes dans l’un ou l’autre de ces cas, vous avez besoin d’une assurance pour votre mobile. Au fil de votre lecture, vous allez découvrir pourquoi souscrire à une assurance pour votre téléphone et quels sont les avantages ainsi que tout ce qu’il faut savoir sur la couverture des assurances pour téléphone mobile.

Une assurance pour téléphone mobile, quels sont les avantages ?

Ce qu’il faut noter en premier c’est qu’en France, il y a en moyenne un vol de smartphone toutes les 4 minutes. Ce chiffre montre qu’il faut souscrire à une assurance pour téléphone pour lutter contre les vols de portable. En effet, une souscription d’assurance permet à l’assuré de protéger son appareil mobile en cas de vol.

Les personnes qui utilisent des smartphones de location devraient aussi souscrire à une assurance. Effectivement, lorsque votre contrat avec votre compagnie de téléphonie s’achève, vous devez rendre un appareil en bon état. Dans le cas contraire, vous devez rembourser la réparation du téléphone. En revanche, si vous avez une assurance, cela peut couvrir tous ces frais.

Mais il faut noter que ce ne sont pas toutes les assurances qui garantissent tout cela et nous vous conseillons de vous renseigner sur les différentes garanties proposées par les assureurs. De plus, il faut remplir certaines conditions pour pouvoir bénéficier de l’assurance pour téléphone portable. Des assurances comme SFAM par exemple font plusieurs offres de garanties. Dans ce cas, la décision vous revient. C’est à vous de voir quelle couverture vous voulez pour votre smartphone en cas de vol, de perte ou de dommages subit.

Pour quelles raisons prendre une assurance pour votre smartphone ?

Il y a différentes raisons qui peuvent inciter une personne à prendre une assurance pour son mobile. La première raison qui est la plus commune est le vol. Comme dit plus haut, il y a des vols de téléphone tous les jours. Toutefois, il y a quelques conditions à respecter si vous voulez que votre assurance prenne en charge le vol de votre smartphone. On pense notamment aux circonstances du vol. S’agit-il de vol à la tire, de cambriolage ou d’effraction ? Avez-vous déposé une plainte… Autant de question qu’il faut éclaircir et vérifier si ces situations sont couvertes par les garanties de remboursement de l’assurance.

La casse du téléphone peut aussi être couverte par l’assurance. Mais il ne faut pas hésiter à demander à votre assureur. Toutefois, il faut savoir qu’il y a certains dommages qui ne sont pas couvert par l’assurance. Il y a notamment le vol par négligence, la perte de données suite à une infection aux malwares… Enfin, le coût de l’assurance dépend en premier de ce que vous voulez comme garantie. Ensuite, il faut prendre compte la gamme dans laquelle se trouve votre téléphone.

Dans tous les cas, souscrire à une assurance devient quasiment un passage obligé et constitue le meilleur moyen de se protéger contre les différents dommages qui peuvent arriver à un smartphone.

Related posts

Comparateur d’assurances : pourquoi recourir à cet outil ?

Journal

Assurer votre chat ? Un passage obligé pour bien l’accompagner

Journal

L’assurance voiture de collection : la solution pour protéger son auto

Odile