Image default
Assurance

Pourquoi investir dans une SCPI en assurance vie

Lorsque vous effectuez un placement en SCPI, vous êtes nécessairement soumis à certaines taxes fiscales relatives à ce genre d’investissement. En effet, dans ce type de placement, la loi impose aux porteurs de parts de payer des frais d’impôts qui peuvent être élevés s’ils sont calculés globalement. Le meilleur moyen de vous alléger de cette fiscalité, c’est de souscrire à une assurance vie. Cette dernière est donc une mesure grâce à laquelle vous ne serez plus obligé de verser directement ces taxes imposées par la législation. De plus, les avantages d’un placement en SCPI en assurance vie sont nombreux. Allons donc à leur découverte.

Quels sont les atouts de la SCPI en assurance vie ?

Investir dans une SCPI en assurance vie est un démarches qui comporte des atouts certains. En effet, dans cette forme de placement, les frais imposés sont à la charge de la compagnie d’assurance. En tant que propriétaire des parts, l’assureur se doit donc d’assumer toutes les dépenses relatives à ce type d’investissement. Par contre, les retombées du placement à savoir les dividendes et l’accroissement de la valeur des parts reviennent à l’investisseur. 

Ainsi, ce dernier a la possibilité d’épargner ses fonds et de protéger ses gains. Par ailleurs, disons que le mode de reversement des loyers est plus bénéfique pour l’investisseur qui décide qui passe par un contrat d’assurance vie pour acheter des parts de SCPI.

La SCPI en assurance vie optimise la valeur des gains

Lorsque que vous effectuez un investissement en SCPI en assurance vie, vous avez la possibilité de revendre vos parts sans être soumis à une quelconque fiscalité. Sachez que les revenus générés peuvent même servir à acheter d’autres parts de SCPI. L’avantage de ce service, c’est qu’il est dépourvu de toute taxe fiscale. 

Ainsi, vous avez la possibilité d’optimiser vos gains et d’en profiter convenablement. Par contre, au cas où vous décidez d’enlever les capitaux de votre assurance vie, vous serez dans l’obligation de payer des impôts dont la valeur varie en fonction du nombre d’année.

Related posts

Assurer votre chat ? Un passage obligé pour bien l’accompagner

Journal

L’assurance voiture de collection : la solution pour protéger son auto

Odile

L’assurance vie est bien utile dans la vie

Laurent