Affiliate-talk.com
Juridique

Bail commercial : comment choisir un avocat compétent ?

Avant de démarrer une activité de service, il est important que les dossiers stipulant votre engagement soient clairs et complets. Dans ce cadre, le bail commercial constitue les documents exclusifs lors de l’ouverture d’un commerce ou d’une entreprise. Compte tenu de l’importance d’un tel contrat, la réalisation de ce dernier doit être confiée à un professionnel notamment à un avocat qualifié et expérimenté.

Tour d’horizon sur le bail commercial

La rédaction d’un contrat de bail est nécessaire afin qu’un propriétaire d’un local et un locataire puissent trouver un accord amiable et soient d’accord sur des points précis. Ainsi, ce dossier doit comporter toutes les clauses essentielles et doit être rédigé avec soin afin que les intérêts des deux parties soient protégés. Son contenu devra également être renégociable tout au long du contrat, car il s’agit d’un engagement sur le long terme.

Étant donné que le bail commercial constitue une pièce justificative importante à rédiger de manière optimale, il convient de faire appel à un avocat à Lyon ou ailleurs pour assurer sa rédaction.

Les qualités d’un bon avocat dans la constitution d’un bail commercial

Il est souvent difficile pour deux entités de trouver un terrain d’entente lorsque des intérêts importants sont en jeu ou que des obligations engagent les deux parties. De plus, certaines dispositions obligatoires peuvent déplaire au bailleur ou au locataire, ce qui rend difficile l’aboutissement à un accord consenti. De ce fait, le recours à un avocat spécialisé est vivement recommandé afin de jouer le rôle d’intermédiaire et pour faciliter les négociations. Ce dernier saura épauler les deux côtés en conseils pour que chaque détail du contrat soit mis en évidence : la durée du bail, son renouvellement, la révision éventuelle du loyer, les dispositions nécessaires en cas de sous-location du bail commercial, etc. Il pourra également décrire les différents points pouvant impacter les indices des loyers commerciaux afin de mieux orienter les deux parties. Enfin, l’intervention d’un avocat compétent permettra de bénéficier d’un contrat sur mesure et clair, sans ambiguïté et correspondant aux attentes de ses clients.

En outre, il est à noter qu’un avocat droit commercial Lyon doit avoir certaines qualités afin de garantir une prestation fiable et à la hauteur des objectifs commerciaux fixés par le client. Il doit notamment faire preuve de clairvoyance, de neutralité, de transparence et d’honnêteté tout au long de la collaboration.

Autres articles à lire

Comment bien choisir son notaire ?

Claude

Avocat d’affaires : ce qu’il faut savoir

sophie

Des documents juridiques et contrats disponibles en téléchargement

administrateur

Convention collective et garanties sociales des salariés

administrateur

L’avocat, une présence indispensable devant toutes juridictions

Tamby

Pourquoi consulter un avocat en droit du travail ?

administrateur