Affiliate-talk.com
Image default
Auto & Moto

Lequel est le mieux lors des sorties en ville, un vélo pliant ou un vélo électrique ?

Avec des embouteillages stressants, le prix du carburant toujours croissant et la nécessité de faire des exercices physiques sans avoir le temps, les vélos sont devenus la nouvelle mode pour les citadins. Que vous souhaitiez aller travailler ou ramener les enfants, il y a des vélos pour toutes les situations. La question suivante est celle qui est la plus efficace pour la ville : le vélo pliant ou le vélo électrique ?

 

Le vélo pliant

 

Le plus souvent, un vélo pliant est particulièrement utile pour les personnes qui manquent d’espace. En effet, il est compact et facile à ranger. C’est un moyen de transport qui s’adapte bien aux cours et halls des immeubles du centre-ville, où les parkings font également défaut. Il n’est pas toujours facile de trouver une place pour votre vélo au bas de votre immeuble. De plus, si l’utilisateur habite à l’étage, il sera difficile de le faire monter les escaliers. Le vélo pliant est probablement la meilleure solution à ce problème. Il est même possible de le prendre dans le métro ou dans le bus très facilement pour limiter les efforts physiques. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site comparatif.

 

Le vélo électrique

 

Comme son nom l’indique, un vélo à assistance électrique (EV) utilise un support électrique pour fonctionner, par un moteur électrique alimenté, soutiens le pédalage par des piles rechargeables. L’objectif est d’aider les cyclistes en leur donnant une force supplémentaire afin qu’ils ne se lassent pas de pédaler. Il existe plusieurs options pour les vélos électriques qui vous permettent de régler l’admission du moteur. Ce type de vélo est destiné aux citadins qui ne veulent pas trop se fatiguer pendant leur trajet sans avoir à prendre la voiture ou les transports en commun. Vous avez toujours la possibilité de faire de l’exercice en réduisant le volume d’assistance moteur.

 

 

Autres articles à lire

Accidents de la route : l’indemnisation des victimes

sophie

Vélo enfant : Quels sont les avantages d’initier le vélo dès le très jeune âge?

Irene

Faire du kart à Lyon… quel que soit son niveau

administrateur

Comment choisir la boîte automatique ?

sophie

Bien choisir son porte-vélo attelage

Irene

Placement pour une place dans un parking

Laurent