Image default
Hi-tech & Technologie

Les critères de sélection d’une batterie de PC portable

Une batterie standard de PC portable peut normalement tenir environ deux heures sans être branchée à une source de courant. Mais si vous ne savez pas l’entretenir, celle-ci peut perdre rapidement en autonomie et en efficacité.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à garder la performance de votre batterie intacte.

Bien choisir la marque de la batterie et éviter de la décharger complètement

Pour commencer, il vous est conseillé d’opter pour la même marque pour votre appareil et pour votre batterie. Donc si vous avez par exemple un ordinateur asus, vous devez également utiliser une batterie ordinateur asus. Ensuite, vous devez vous intéresser à un modèle récent car les batteries ont tendance à perdre leur capacité lorsqu’elles sont stockées trop longtemps.

Par ailleurs, vous ne devez jamais laisser votre batterie se décharger complètement car sinon celle-ci risque de perdre en autonomie. En revanche, si votre batterie atteint le niveau de charge maximum, il faut que vous la débranchiez pour qu’elle n’oublie pas d’assurer son rôle.

Economiser la batterie et ne pas mettre l’ordinateur en veille

Il peut aussi arriver que vous n’utilisiez pas votre PC pendant quelques jours. Donc, avant de l’allumer, vous devez penser à recharger tout d’abord votre batterie jusqu’à 40% au minimum pour que celle-ci reste performante.

Pour continuer, vous devez toujours activer une luminosité moyenne pour l’écran de votre PC pour économiser un peu de batterie. Et n’hésitez pas de déconnecter votre connexion Wi-Fi lorsque vous n’en avez pas besoin car celle-ci consomme aussi beaucoup d’énergie.

Pour terminer, vous devez prendre l’habitude d’éteindre complètement votre ordinateur lorsque vous ne l’utilisez plus car le fait de le mettre en veille fait travailler durement sa batterie.

Ne dépenser pas trop d’argent pour une batterie et ne la jeter pas aux ordures

Dans le cas où votre batterie ne fonctionne vraiment plus et que vous êtes obligé de changer de batterie, il vous est suggéré de ne pas dépenser trop d’argent pour l’achat car les batteries sont classées parmi les objets consommables. Puis, ne jetez surtout pas votre ancienne batterie aux ordures car c’est un produit dangereux et polluant.

Related posts

Travailler sur internet, est-ce qu’on y gagne réellement de l’argent ?

Laurent

Un comparateur des offres internet pour économiser intelligemment

Journal

Les critères de choix du prestataire de sécurité informatique

administrateur