Image default
Cuisine & Gastronomie

Les différents types de machines à café professionnelles

Il existe plusieurs types de machines à café professionnelles, ne citant que : la machine à café à broyeur, la machine à café à filtre, la machine à café à dosettes et la machine à café à expresso.

Tous ces dispositifs ont leurs particularités et leurs fabricants ont décidé de concevoir différents modèles de cafetières professionnelles afin de s’accommoder aux besoins des consommateurs. Pour aider ces derniers à y voir plus clair, voici de plus amples informations à ce sujet !

La machine à café à broyeur ou machine à café à grains

Tout d’abord, il y a lieu de commencer par la machine à café à broyeur qui est présentée sur le site https://machine-a-cafe-professionnelle.com/delonghi-magnifica-s-ecam-22-110-b/.

Ce modèle est capable de mouler automatiquement les grains de café et d’extraire le café sur une ou plusieurs tasses en même temps. La boisson ainsi récoltée est très riche en saveur et en arôme et ce qui est surprenant c’est le fait que celle-ci est totalement naturelle.

La machine à café à filtre

En ce qui concerne ensuite la machine à café à filtre, il s’agit d’un modèle qui est spécialement conçu pour être utilisé dans les petites entreprises ou dans les associations. En effet, il ne peut produire qu’une petite quantité de café dans la journée et cela avec un système de goutte-à-goutte.

En revanche, il faut souligner que la machine à café à filtre est plus économique par rapport aux autres machines à café professionnelles puisqu’elle coûte moins chère et elle ne consomme pas beaucoup d’électricité.

La machine à café à dosettes

La troisième alternative n’est autre que la machine à café à dosettes. Celle-ci est pratique et très facile à entretenir, et contrairement à la cafetière à filtre, elle est dotée d’une grande capacité de production.

Ajouté à cela, elle offre aussi aux utilisateurs la possibilité de choisir entre différentes capsules tout en profitant d’un café bien dosé.

La machine à café à expresso

Le dernier appareil à soulever est la machine à café à expresso. Celui-ci est surtout recommandé aux adeptes de café car il fournit une boisson forte.

Mis à part cela, il propose aussi différentes options telles que la préparation avec du café moulu ou celle avec des dosettes ESE. C’est le modèle idéal pour les bars et les restaurants.

Related posts

Les choses à vérifier lors de l’achat de votre mug de voyage

Laurent

Comment cuire et déguster le homard ?

Journal

Gastronomie : 3 types de pizza à connaître

Journal