Affiliate-talk.com
Image default
Non classé

Pourquoi utiliser un percolateur à café?

Pour préparer du café en quantité importante, le percolateur à café est le choix le plus adapté. Il est indispensable pour les évènements en tous genres, les associations, les collectivités, les hôtels, les restaurants… Mais comment l’utiliser de la meilleure façon ? Et comment faire le bon choix de son percolateur à café ? À travers ce guide, découvrez quelques conseils concernant un percolateur à café.

Qu’est-ce qu’un percolateur à café ?

Un percolateur à café est un pot compact avec deux chambres empilées verticalement. Un tube perforé relie les deux chambres. La poudre de café moulu est placée dans la chambre supérieure, tandis que de l’eau est ajoutée dans la chambre inférieure.

Pour que le percolateur fonctionne, la première étape consiste à réchauffer l’eau. Lorsque le liquide commence à bouillir, il monte à travers le tube, pénètre dans la chambre à café par le haut et se répartisse uniformément sur la poudre.

Il s’infiltre ensuite lentement dans la poudre de café et retombe dans la chambre inférieure qui continue à se chauffer. Le cycle progresse tant que le percolateur est placé sur le feu.

Contrairement aux autres méthodes, cette montée et cette descente continues de l’eau à travers les cages donnent une infusion intense et aromatique. Plus d’informations ici sur ce lien : https://www.guide-cafetiere.com/cafetiere-percolateur/.

Comment choisir le bon percolateur?

Il existe généralement deux types de percolateurs à café: manuel et automatique.

Les percolateurs automatiques fonctionnent à l’électricité. Ces appareils ont un élément chauffant interne et deux chambres standard qui doivent être remplies d’eau et de poudre de café.

Lorsqu’elles sont connectées à l’alimentation électrique, les percolateurs électriques commencent à fonctionner et s’éteignent automatiquement lorsque l’infusion est prête.

Les percolateurs manuels sont le choix le plus populaire et traditionnel. Pour préparer du café à l’aide de ces appareils, il doit être rempli de café et d’eau, placé sur une cuisinière et chauffé jusqu’à ce que l’infusion ait atteint la saveur et la force souhaitées.

La principale différence ici est que les percolateurs automatiques ne nécessitent pas de supervision, alors que les versions manuelles demandent une approche plus attentionnée.

Autres articles à lire

Tout sur les presses agrume

Irene

Zoom sur les caves à vin

Irene

Les dispositifs de protection des droits des salariés en entreprise

Tamby

L’électricité est un besoin important dans le quotidien de toutes les maisons

Laurent

Faire le deuil de son être cher avec Pompes funèbres en Nour

Laurent

À la découverte du CBD

sophie