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Qu’est-ce que SEMRush, le logiciel SEO ?

SEMRush est devenu un logiciel de base dans le monde du marketing. Il existe de nombreux programmes, experts et outils à prendre en compte, mais comment savoir si vous devez investir votre argent durement gagné dans cet outil?

En tant que spécialiste du référencement, du marketing Internet ou des propriétaires d’entreprise, vous avez des problèmes spécifiques à résoudre, tels que: comment savoir si votre site Web est en vie et en plein essor? Pour quels mots-clés vous classez-vous et que devriez-vous cibler? Comment organisez-vous votre flux de travail? Qu’est-ce que vos concurrents font bien que vous ne faites pas encore, et que font-ils mal, qui pourraient vous aider?

SEMRush pourrait tout simplement répondre à ces besoins. Cependant, chaque entreprise étant unique, voyons comment SEMRush s’attaque aux problèmes courants pour vous aider à prendre cette décision.

Qu’est-ce que SEMRush?

SEMRush est tout simplement une suite complète d’outils de marketing permettant d’analyser les performances de votre site Web et de celles de vos concurrents (voire avis SEMRush). Il existe une multitude de fonctionnalités et une quantité énorme de données que vous pourriez passer toute la journée à regarder tout ce que cette suite propose pour vous apporter les solutions que vous recherchez. L’outil n’est pas bon marché, mais comme le dit le proverbe, «Vous en avez pour votre argent» s’applique dans ce cas. Certaines limitations peuvent également ou non avoir une incidence sur les raisons pour lesquelles vous envisageriez de vous abonner à ce logiciel.

Principales caractéristiques de SEMRush

Lorsque vous vous connectez pour la première fois à un essai gratuit ou à un compte payant de SEMRush, vous remarquez tout d’abord que vous avez le choix entre de nombreuses fonctionnalités et outils. Le choix de votre point de départ dépend du type d’agence ou d’entreprise que vous dirigez et des informations dont vous avez besoin.

Par exemple, si vous souhaitez connaitre l’état de santé de votre site, où allez vous pour évaluer ces paramètres?

Domain Analytics vous donnera un aperçu approfondi de votre site Web. Le premier endroit à regarder est l’onglet de vue d’ensemble, qui donne un instantané de tout ce qui concerne les statistiques de votre site Web, y compris le trafic naturel, les recherches payées sur vos concurrents, les liens retour, les mots-clés, etc. Vous pouvez examiner plus en profondeur ces catégories en cliquant sur les onglets correspondants pour accéder au détail de chaque catégorie. C’est également à cet endroit que vous souhaitez vous rendre lorsque vous recherchez des possibilités de création de liens (sous les liens retour). Ne vous laissez pas berner par les sites Web qui ont des milliers de backlinks! Ils pourraient tous provenir d’un seul site Web, ce qui n’est pas avantageux pour le classement dans les recherches Google.

Essayez l’analyse de domaine en entrant un domaine dans la barre de recherche.

Si vous faites du référencement pour une grande entreprise, le propriétaire de l’entreprise voudra peut-être savoir: «Quels sont les mots clés et expressions clés utilisés pour le classement de notre site Web et quel est le trafic généré? »

Keyword Analytics est l’endroit ou regarder. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez utiliser des mots clés de départ (ou primaires) pour rechercher des mots clés connexes à longue queue, qui ont tendance à être beaucoup plus faciles à classer pour attirer les clients potentiels vers le site Web. Par exemple, vous pouvez saisir la phrase «perte de poids», qui est incroyablement compétitive et difficile à classer, afin de découvrir des mots clés à longue traîne tels que «perte de poids pour les hommes / femmes de plus de 50 ans». Vous y trouverez également le volume de recherche, la difficulté des mots clés (indicateur basé sur de nombreux éléments contribuant au classement de la phrase spécifiée) et d’autres indicateurs essentiels qui vous aideront à développer une stratégie de classement globale qui augmentera les revenus de votre client.

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