On galère souvent pour trouver un régime qui peut nous faire atteindre notre objectif, c’est pourquoi je vais vous lister certains conseils pour vous faciliter la tache.
On peut très bien se débarrasser d’un ventre imposant en suivant quelques conseils. Il faut savoir que le secret d’un ventre plat se cache dans l’assiette et repose sur l’adoption de quelques bonnes habitudes alimentaires.
8 Astuces pour retrouver un ventre plat
- 1ère Astuce pour retrouver un ventre plat
Il est recommandé de varier les modes de cuisson de vos aliments, cela évitera la monotonie et sera bénéfique pour votre santé. Mangez des aliments cuits à la vapeur, au micro-onde ou au four.
- 2ème Astuce pour retrouver un ventre plat
Veillez à cuire à point les sucres lents comme le riz, les pâtes, les pommes de terre. En effet, en cuisant ce genre d’aliment, la transformation de l’amidon en gaz carbonique sera limitée.
- 3ème Astuce pour retrouver un ventre plat
Consommez des légumes froids ou chauds mais blanchis ou cuits. Il faut préciser que les légumes crus sont susceptibles de provoquer des ballonnements, et ce n’est pas bon du tout…
- 4ème Astuce pour retrouver un ventre plat
Privilégiez la consommation des produits riches en fibres tels que les figues, les noix, les abricots, les céréales complètes, les lentilles, le pain complet, les fruits, les légumes, etc. Ces aliments favorisent la digestion.
- 5ème Astuce pour retrouver un ventre plat
Prenez tout votre temps en mangeant : il faut bien mâcher les aliments.
- 6ème Astuce pour retrouver un ventre plat
Les excitants, à savoir le café, le tabac ou l’alcool et les aliments épicés causent des ballonnements, il vaut donc mieux les fuir, voire les bannir. Il ne faut surtout pas consommer d’aliments trop gras ou trop sucrés.
- 7ème Astuce pour retrouver un ventre plat
Pensez également à éviter les boissons gazeuses. N’oubliez pas qu’il faut boire quotidiennement au minimum un litre et demi d’eau.
- 8ème Astuce pour retrouver un ventre plat
Ceux qui ont des intestins fragiles doivent éviter la consommation des produits fermentés et le lait.
Ainsi, en suivant ces recommandations, vous direz adieu aux ballonnements inconfortables et au ventre bien rond…