Image default
Emploi & Formation

Billetterie externalisée, c’est quoi exactement ?

La billetterie pour comité d’entreprise est devenu indispensable au cours de ces dernières années, tout simplement parce qu’elle facilite la vie des salariés et des dirigeants. Et pour aller encore plus loin, de plus en plus d’entreprises ont externalisée ce département afin de se consacrer exclusivement aux activités principales de l’entreprise. Dans ce qui suit, nous allons parler de cette nouvelle manière de travailler ainsi que les avantages à espérer de son adoption.

La billetterie externalisée, quelques explications

Il faut savoir que le comité d’entreprise se charge de différentes missions au sein de l’entreprise, et cela dans l’optique d’assurer le développement de cette dernière. C’est pourquoi, l’option externalisation de la billetterie est devenue une aide incontestable pour que le CE se consacre exclusivement à la gestion économique de l’entreprise.

Ainsi, pour les missions d’ordre  culture et social, l’externalisation est certainement la meilleure solution qui se présente à tous. En effet, une externalisation de la billeterie en ligne permet de simplifier l’accès des salariés aux coupons de réduction, aux chèques cadeaux ainsi qu’aux offres promotionnelles proposées par l’entreprise en partenariat avec d’autres marques. Cela dépendra en grande partie de son revenu mais aussi du budget que l’entreprise a décidé d’allouer.

Les avantages pour les employeurs

Lorsque l’entreprise fait appel au service d’une billetterie externalisée en ligne comme kalidea ce, celle-ci simplifie les tâches qui incombent son comité d’entreprise tout en optimisant leur temps à la recherche d’autres idées permettant d’améliorer le bien-être des salaries.

Il faut reconnaître que cette solution d’externalisation n’est pas bénéfique que pour les grandes entreprises, les TPE et les PME peuvent également en profiter afin d’offrir le meilleur à leurs salariés, notamment en matière d’offres avantageuses.

Qui plus est, cette solution permet aussi de réduire le coût de fonctionnement d’un CE en interne, du coup si vous souhaitez économiser sur certains postes au sein de votre entreprise, c’est la meilleure option pour votre gestion financière.

Les avantages pour les salariés

Les salariés ont tout à gagner avec une billetterie externalisée puisqu’ils peuvent jouir d’une plateforme avec des offres avantageuses. Grâce à la plateforme en ligne, les salariés peuvent choisir les offres qui leur intéressent tout en tenant en compte de leur budget et du prix des billets. Certes, il est nécessaire de passer par un contrôle d’accès, mais contrairement à ce qu’il y avait au cours de la dernière décennie, une billetterie externalisée a permis de dématérialiser le concept. Ainsi, de plus en plus de salariés peuvent accéder à ces offres partout où ils se trouvent.

 

Related posts

Pourquoi sélectionner la France pour ses études supérieures ?

Irene

Quelques mises au point sur l’exercice du droit de grève

Tamby

Comment choisir sa filière pour l’université ?

Irene