Image default
Finance

Comment choisir une banque en ligne ?

Que vous soyez un particulier, un auto-entrepreneur, un professionnel indépendant, une grande entreprise, une TPE ou une PME, vous pouvez toujours ouvrir un compte de banque en ligne et bénéficier de services bancaires à distance.

En effet, les banques en ligne proposent des tarifications plus intéressantes et des services plus complets par rapport aux banques traditionnelles. Seulement, il faut que vous considériez les critères suivants pour choisir la vôtre.

La qualité de l’application

Comme vous le savez, une banque en ligne disposent normalement d’un site officiel et d’une application dans lesquels elle présente ses produits.

Par conséquent, il vous est conseillé de la choisir en fonction de la fluidité et de l’ergonomie de cette application pour vous faciliter les tâches au quotidien, notamment : l’ouverture et la gestion des comptes bancaires, l’accès au plan d’épargne et aux crédits, la gestion des plafonds de dépenses autorisées et le blocage des cartes bancaires.

Les différents produits proposés

Mis à part cela, vous devez aussi vous renseigner sur www.bankr.fr pour connaître les différents produits bancaires proposés par l’entité. Plus ils sont nombreux et faciles d’accès, mieux c’est.

Parmi les plus courants, il convient de citer : la consultation des soldes, la réalisation des opérations de base comme les virements, les dépôts et les retraits et l’encaissement des chèques.

Les tarifs

Le prochain critère de sélection d’une banque en ligne n’est autre que ses tarifs. Pour cela, vous devez tenir compte : des prix des opérations qui ne sont pas comprises dans le package, des surcoûts éventuels et des tarifs des opérations anormales comme les agios, les pertes de cartes bancaires, le changement de code secret et la non-utilisation d’un compte.

Le type de carte bancaire

Enfin, vous pouvez aussi vous référer sur le prix et la nature de la carte bancaire. Effectivement, certaines banques vous permettent de choisir entre une carte MasterCard, une carte Gold Mastercard et une carte Visa Classique, tandis que d’autres proposent une carte gratuite pour n’importe quelle souscription de compte.

Related posts

Assainissement de dettes et crédits à coût avantageux

Alain Li Do

Comment réussir l’achat d’un bateau d’occasion ?

Journal

Le marché du logement en difficulté depuis la réduction des aides à l’accession

Tamby