Image default
Mode & Fashion & Beauté

Comment traiter les cheveux ternes ?

De nombreuses raisons peuvent rendre vos cheveux ternes et déshydratés, ne citant que : l’utilisation d’un mauvais produit, la consommation de mauvais aliments, le stress et les changements de saison. Ainsi, il vous est conseillé de suivre les astuces suivantes pour redonner de l’éclat à vos cheveux et aussi pour les rendre plus brillants et lisses.

Consommez une alimentation équilibrée

Avant de commencer, il y a lieu de préciser que les cheveux ternes ne sont pas des cheveux en bonne santé puisque de un, ils présentent des irrégularités, et de deux, ils ont des écailles abîmées. En général, vous pouvez les reconnaître par leur état sec, dévitalisé et déshydraté, parce qu’en fait, les cheveux ternes sont causés par un manque de fer.

La première solution à ce problème est donc de consommer des aliments riches en fer et en acide gras, tels que des poissons et de l’huile d’olive. Puis, il est aussi nécessaire d’intégrer des ingrédients riches en vitamine B dans vos menus pour assurer une alimentation équilibrée et pour limiter les chutes de cheveux.

Faites attention à l’utilisation excessive ou mal adaptée des produits

Pour continuer, vous devez savoir que l’autre origine des cheveux ternes également est l’utilisation excessive ou mal adaptée des produits, surtout des colorations, des permanentes, des baumes démêlants et des défrisages. Justement, si vous appliquez l’un de ces produits une ou deux fois sur vos cheveux, vous n’allez pas constater ses effets secondaires. Mais si vous en abusez, il est certain que cela va dessécher vos cheveux et va les abîmer.

En ce qui concerne particulièrement les shampoings, il convient de noter que les shampoings composés de sulfates, de collagènes, de silicones ou de parabènes ne sont pas du tout bon pour les cheveux, donc vous devez les éviter à tout prix.

Et si vous avez des cheveux fins, il faut que vous investissiez sur des produits qui sont uniquement dotés d’agents hydratants pour ne pas les alourdir. Ici, il vous est suggéré de consulter le site thebeautyhair.fr pour trouver les meilleurs shampoings, après-shampoings, masques et tout autre produit pour cheveux de qualité.

Rincez correctement vos cheveux et protégez-les contre les rayons lumineux

Par ailleurs, d’autres facteurs encore peuvent ternir vos cheveux, comme : les shampoings mal rincés, l’exposition aux rayons du soleil ou aux rayons lumineux et aussi l’utilisation d’un sèche-cheveux ou d’un fer à lisser.

Par conséquent, tâchez de toujours rincer correctement vos cheveux, c’est-à-dire d’enlever les produits et la mousse à l’eau tiède ou à l’eau froide, et ceci au moins deux fois. Ensuite, vous ne devez pas oublier de porter un chapeau lorsque vous vous promenez en plein soleil pour ne pas exposer vos cheveux à la chaleur et au coup de vent.

Enfin, évitez les sèche-cheveux et les plaques chauffantes pour cheveux autant que possible car ces outils agressent et cassent vraiment les cheveux. Mais si vous êtes vraiment obligé d’utiliser un séchoir, faites en sorte de respecter la distance entre l’appareil et votre tête pour limiter les effets de la chaleur.

Utilisez des produits spéciaux pour cheveux ternes ou une recette de grand-mère

En outre, il existe des produits de beauté qui conviennent parfaitement aux cheveux ternes et que vous devez utiliser si vous voulez soigner les vôtres. C’est le cas par exemple des masque à la chitine qui sont très fortement recommandés par les experts et qui sont très efficaces pour rendre les cheveux plus lumineux et plus soyeux. Et la raison de cela est assez simple car la chitine permet de favoriser la reconstitution cellulaire tout en garantissant le rétablissement de la cohésion des cuticules.

Cependant, si vous préférez opter pour les produits naturels, il n’y a pas de mal non plus à privilégier les recettes de grand-mère, telles que l’application du jus de citron ou du vinaigre et de l’eau tiède après votre shampoing.

Soignez vos cheveux ternes avec des huiles végétales

Pour terminer, il y a lieu de souligner que les huiles végétales peuvent aussi traiter les cheveux ternes, notamment l’huile de ricin et l’huile d’olive. Effectivement, ces produits naturels renforcent les cheveux et sont capables de stimuler la pousse.

Pour les utiliser, il suffit que vous les appliquiez sur les longueurs de vos cheveux avant d’aller vous coucher et que vous les laissiez poser sous un film alimentaire durant toute la nuit. A votre réveil, le matin, vous devez laver vos cheveux et les rincer correctement pour vous débarrasser des résidus. Si vous faites ce bain d’huile deux ou trois fois par mois, c’est sûr que vous alliez avoir de beaux cheveux, brillants et doux.

Related posts

Comment devenir professionnel dans le domaine de la mode ?

Tamby

Diminution des cernes creux au moyen d’acide hyaluronique

Alain Li Do

Se faire beau, c’est important

Journal