Affiliate-talk.com
Image default
Immobillier & BTP

Quels sont les avantages d’un investissement LMNP ?

Aujourd’hui, les Français s’intéressent beaucoup à l’investissement en immobilier grâce aux avantages qu’il offre. Investir en LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) serait profiter d’avantages importants d’ordres fiscaux. L’avantage principal d’un investissement LMNP est le bénéfice du statut de loueur en meublé afin de ne plus payer d’impôts. Ainsi, beaucoup d’autres avantages vous sont proposés pour ce type d’investissement, que vous verrez dans cet article.

 

Des avantages fiscaux importants

Investir en LMNP permettrait de bénéficier de plusieurs avantages fiscaux, et dans le cas d’un investissement en résidences services, investir en LMNP permettrait une simplicité de gestion et la prévisibilité des loyers. Il est important de savoir avant tout ce qu’est investir en LMNP, vous auriez tous les points nécessaires à savoir sur le statut lmnp sur https://fiscalite-lmnp.com/

 

La fiscalité

Le premier des avantages d’un investissement LMNP est la fiscalité. Le Loueur en Meublé Non Professionnel permettrait la déduction des impôts sur les loyers. Beaucoup d’autres dispositions favorables s’appliquent à ce régime comme le loueur en meublé professionnel (LMP) . Les avantages d’un investissement LMNP sont nombreux et importants. Pour avoir une vision plus précise de ce point, consultez l’article sur https://fiscalite-lmnp.c

 

La simplicité de gestion : un grand avantage de l’investissement en LMNP

Le LMNP, est entièrement prit en charge par la Société de gestion , une entité qui prend tout en main, même la recherche des locataires . Elle a les rôles d’un propriétaire comme l’encaissement des loyers, la gestion quotidienne etc.. Vous vous simplifiez la vie en déléguant la gestion de votre investissement LMNP à une entreprise spécialisée dans la gestion de résidences.

 

Des loyers garantis par le bail commercial

Le gestionnaire du bien en LMNP est régit par un bail commercial. Ce bail contracté garantit les loyers sur longue période. Cela constitue un important avantage d’un investissement LMNP  et est en effet le plus avantageux en  cas d’impayés.

Quelle imposition de la plus-value ?

En bénéficiant de l’amortissement au régime réel, on pourrait supposer sa réintégration au moment de la vente du bien dans le calcul de la plus-values. Cette hypothèse est fausse. Les plus-values immobilières sont exonérées au bout de 22 ans de détention en termes d’impôts sur le revenu. Toutefois, il faut attendre 30 ans pour être également exonéré de prélèvements sociaux. En cas de revente du bien, l’investisseur sera imposé sur les plus-values réalisées si le bien est détenu depuis moins de 22 ans (19 %). Il sera également redevable des prélèvements sociaux (17,2 %). Pour être exonéré de toutes les taxes, il lui faut détenir le bien pendant au moins 30 ans.

Autres articles à lire

Qu’est-ce qu’on entend par LMNP ancien ?

Irene

Polymobyl : un fabricant de mobilier urbain design haut de gamme

administrateur

Acheter des parts de SCPI, quel moyen choisir ?

Irene

L’investissement dans un EHPAD

Irene

Un promoteur immobilier vous aide dans votre projet

Journal

Pourquoi investir en LMNP ?

Irene