Image default
Immobillier & BTP

Réduire la fiscalité d’une SCPI : comment faire ?

En parlant de fiscalité en SCPI, il est bel et bien possible de réduire sa tranche marginale d’imposition, sans faire d’impasse sur la loi en vigueur. meilleures-scpi.info vous conseille de miser sur les SCPI fiscales, d’acheter vos parts à crédit ou de les intégrer en assurance-vie.

 

Investir dans une SCPI fiscale

 

Les SCPI fiscales vous procurent de nombreux avantages fiscaux intéressants suivant des différentes législations, à ne citer que la loi Pinel et la loi Malraux. En prime, l’investisseur est libre de jouer sur l’économie d’impôts générée par l’investissement. Pour les SCPI Pinel par exemple, vous pouvez jouir d’une réduction fiscale de 18 à 21 % de la valeur du ticket d’entrée. Pour pouvoir en profiter, il vous suffit d’investir dans des biens immobiliers pendant 9 à 12 ans.

 

Acheter des parts en SCPI à crédit

 

Acheter des parts en SCPI à crédit est une option avantageuse pour tout investisseur souhaitant réduire les fiscalités associées à son investissement. En effet, les frais d’emprunts et les intérêts seront tous deux déduits de vos revenus fonciers. Par ailleurs, la loi n’impose aucun plafonnement de la durée et de la valeur de cette déduction. Pour bénéficier de cette fiscalité plus qu’avantageuse, il vous est conseillé d’opter pour le crédit in fine à la place du crédit amortissable.

 

Investir en SCPI via l’assurance-vie

En associant vos parts en SCPI à l’assurance-vie, vous pourriez bénéficier des avantages fiscaux attractifs du placement en pierre papier. Les gains issus de votre placement seront aussi exempts du régime d’imposition en étant liés au contrat. La fiscalité ne s’appliquera qu’au moment où vous effectuez un retrait. Après 8 ans d’investissement en SCPI dans un contrat d’assurance-vie, la valeur de vos taxes sera réduite à 7,5 %.

 

Une diversification du portefeuille

 

Diversifier votre portefeuille revient entre autres à optimiser votre fiscalité en SCPI. En investissant dans des SCPI européennes par exemple, vous serez exempt sur un régime à double imposition, car les revenus obtenus par ces dernières sont souvent soumis à une imposition locale. Mais pour en être sûr, consultez les modalités de convention entre la SCPI et la France.

Related posts

Quelques conseils utiles pour la gestion d’un patrimoine

Laurent

Profiter d’une défiscalisation selon la loi

Laurent

Comment s’organiser pour réussir au mieux son déménagement ?

Tamby