Image default
Tourisme & Voyages

Les conseils de santé pour voyager sereinement au Vietnam

Le Vietnam est un pays qui fait rêvé tant par sa beauté naturelle que par l’acceuil chaleureux de ses habitants. Toutefois, pour pouvoir séjourner dans ce pays en toute tranquillité, surtout loin des maladies, voici quelques conseils que vous pourrez appliquer afin de préserver votre état de santé avant, durant et après votre voyage.

Les vaccins

Pour prévenir certaines maladies telles que la rougeole, l’hépatite, le paludisme et autres, il est toujours recommandé de se faire vacciner. Vous pourrez découvrir la liste des vaccinations indispensables à faire au cours de votre voyage au Vietnam sur https://asia-soleil-travel.com/ de même que les contrôles de santé à effectuer. En cas de question concernant par exemple la disponibilité des vaccins ou les rappels à effectuer, vous pourrez vous renseigner auprès de votre médecin ou de votre pharmacien. Ils vous conseilleront également sur les mesures préventives ainsi que les réglementations visant à gérer une pathologie quelconque.

Les médicaments

Le statut juridique et la réglementation de certains médicaments prescrits ou achetés au en France peuvent être différents dans d’autres pays. Si vous voyagez avec des médicaments sur ordonnance ou en vente libre, veuillez lire les conseils sur les meilleures pratiques pour voyager avec des médicaments.

Pour plus d’informations sur le statut juridique d’un médicament spécifique, vous devez contacter l’ambassade, le haut-commissariat ou le consulat du pays ou du territoire où vous vous rendez. Si vous avez besoin d’une assistance médicale d’urgence pendant votre voyage, votre couverture assurance voyage vous aidera à couvrir les frais relatifs à l’intervention. Ainsi, n’oubliez pas de prévenir votre compagnie ou mutuelle assurance le plus vite possible.

La sécurité alimentaire

Afin de vous assurer une meilleure santé, pensez à consommer des produits reconnus et avec des marques. Cela vous permettra d’avoir l’esprit tranquille lorsque vous consommez le produit que vous venez d’acheter, surtout les produits du terroir. Par exemple, pour les vins de riz vendu sans mar que présentent des niveaux de méthanol très élevés et parfois mortels. Les bouteilles d’eau sont les plus conseillées pour éviter de contracter certaines maladies dont la typhoïde et autres pathologies liées avec une alimentation mal propre.

La transmission de certains virus

Certains pays occidentaux classent le Vietnam parmi les pays avec un risque élevé de transmission du virus Zika, du paludisme ainsi que de la dengue. Cette dernière est répandue pendant les périodes estivales et les mois humides. Afin de vous éviter une exposition face à ces virus, pensez à prendre les précautions nécessaires concernant les piqûres de moustiques mais aussi des vaccins indispensables pour lutter contre cette maladie.

Voilà quelques informations relatives à la sécurité sanitaire lors de votre séjour au Vietnam. Vous pouvez connaître davantage en consultant les forums qui traitent le sujet.

Related posts

À la découverte de 3 des plus belles plages de l’île Maurice

Tamby

Passer des vacances inoubliables durant un séjour en Australie

Tamby

Safari en famille en Tanzanie dans le parc national de Tarangire

Tamby