Situé au centre du continent américain, le Costa est une destination rêvée de nombreux aventuriers venant de partout du monde. Cette perle des Caraïbes et du Pacifique enchante les vacanciers notamment avec ses plages idylliques. Elle propose également des merveilles naturelles incroyables et des sites culturels fascinants à découvrir le temps d’un séjour. Pour cela, vous serez invité à visiter quelques villes dignes d’intérêt. Cette aventure permettra de vous imprégner de la civilisation locale et de vous lancer dans diverses activités dépaysantes.
Explorer la splendide ville de Golfito et ses joyaux uniques
Golfito a pris son nom d’un petit golfe appartenant dans le grand golfe de Dulce. Il s’agit d’une ville portuaire impressionnante de la région ouest du Panama. Ce haut lieu touristique est connu des surfeurs en tant que porte d’entrée vers Pavone. C’est un petit village où se trouve l’une des plus longues vagues de la planète. Il est entouré de collines luxuriantes, de montagnes arborées ainsi que d’une baie profonde. Ceux-ci permettent de vous adonner à des activités en plein air. En passant vos vacances dans cette localité, vous ne manquerez pas de visiter le Golfito National Wildlife refuge. Vous trouverez ce site en périphérie de la cité. Vous y rencontrerez un grand nombre d’animaux et d’oiseaux. Il y a également des espèces de plantes rares qui raviront les aventuriers. Par ailleurs, il ne faut pas oublier d’explorer la PlayaPuntarenitas, une plage longeant la côte de la ville.
Découvrir Tamarindo, une station balnéaire de la région du Guanacaste
Tamarindo est une destination intéressante pour continuer votre séjour au Costa Rica. Ce paradis tropical se trouve dans la région de Guanacaste, au nord-ouest du pays. Parmi les attractions remarquables de la ville, la grande plage de Tamarindo est à privilégier. Elle propose de nombreuses activités ludiques te sportives. Cet endroit est parfait pour apprendre le surf, grâce à ses petites vagues. Vous pourrez également vous adonner à la baignade avec les enfants. Près de ce site, vous aurez l’occasion d’explorer la PlayaLangosta qui est plus tranquille et appréciée des surfeurs. Des promeneurs à cheval parcourent souvent son étendue de sable. Hormis tout cela, les amoureux de la nature auront l’opportunité de rejoindre le parc national Las Baulas de Guanacaste. Ils seront ravis de s’offrir un tour en bateau dans la mangrove. Sur les lieux, il est possible d’admirer quelques animaux comme des singes et des crocodiles.
Flâner à Heredia ou la Cité des Fleurs, l’ancienne capitale costaricaine
Entre autres adresses fascinantes à prioriser lors d’un séjour au Costa Rica, Heredia vaut le détour. Cette cité enchanteresse se localise à seulement près de 10 km au nord-ouest de San José. Pour débuter votre circuit dans cette splendide ville, une belle promenade pour contempler les bâtisses remarquables est à privilégier. Vous pourrez admirer, par exemple, le Fortin de Heredia, une tour mesurant environ 13 m de haut. Il y a également l’église Inmaculada Concepción qui fut édifiée en 1796. Celle-ci attire les routards avec ses magnifiques cloches importées de Pérou. Si vous comptez faire des excursions, un large choix de destinations s’offre à vous. Parmi celles-ci, Santo Domingo promet des aventures inoubliables. Cette bourgade paisible séduit les touristes avec ses jolies maisons coloniales. Ces dernières ont été restaurées, mais conservent encore l’architecture de l’époque. En outre, une balade dans des plantations de café est à ne pas manquer.